Aller à la recherche

Level of belief

tout à la joie des liens qu’on m’envoie, je n’ai manqué de sourire à ce délicat graphique issu du “santa brand” qui démontre en chiffres choisis l’évolution des différentes croyances tout au long de la vie. La lecture du PdF tout entier est aussi d’un plaisir incommensurable, même s’il m’assure moins d’un regain d’activité à partir du 3e âge, comme ci-dessous. Quant au socialisme…

Mais d’où vient cet étrange sens du potache qu’on retrouve dans nombre de presbytères? Peut-être de la sonnerie du téléphone dans le bureau du curé qui, aucun doute ne subsiste, est:

Fichier audio intégré

ce qui me fait tout autant halluciner que le “losing my religion” du portable d’un autre confrère 

il faudrait parler des petits mots qu’on écrit au dos des “Jésus” en papier dans les crèches de la paroisse, hors des liturgies, pour palier les vols de l’an dernier par un(e) malade, Jésus en papier au dos duquel il est question de “Je suis bien venu, Fils de Dieu fait homme, mais comme on a tendance à voler ma statue, cette année, je serai de papier”. 

et pour finir le plan “hallu”, j’ai dégoté, dans le fond d’une chapelle un machin en fonte, pesant une tombe… qui, une fois ouvert, a révélé toute son (ancienne) utilité. :

13012011075[1]

un moule à gaufres. liturgique.

Annexes

Commentaires

1. Le jeudi 13 janvier 2011, 19:33 par amblonyx

quel est le titre de cette musique déjà???

sinon cette article m'a bien fait rire car il me rappel bien des prêtres et Cathos que je connais (dont moi^^)

2. Le jeudi 13 janvier 2011, 19:37 par David

"la vérité est ailleurs" mon cher David Duchovny...

3. Le jeudi 13 janvier 2011, 19:42 par Anne-Claire

M'sieurs, mesdames, mes frères, mes sœurs, mes Pères, Monseigneur, n'ouvrez pas la pièce jointe, vos yeux ne s'en remettront pas...Le rouge en met plein les yeux ;-)

4. Le jeudi 13 janvier 2011, 19:53 par David

mépadutout, c'est juste la première page. La suite est hilarante.

5. Le vendredi 14 janvier 2011, 00:26 par Tigreek

Est-ce que le moule à gaufres a pour but de relever le branding de la marque face aux attaques marketing de Santa TM ? ;)

6. Le vendredi 14 janvier 2011, 09:02 par David

bon, le moule à gaufres est en fait un joli moule à hosties, hein... un truc réellement, mais réellement lourd, et apparemment passablement inusité depuis quelques dizaines d'années. vu le modèle, ce sont les hosties d'autel qu'on pouvait réaliser, ce qui réduit la cible marketting, Tigreek:

7. Le vendredi 14 janvier 2011, 14:40 par doumet

Argh, je me suis fait avooaaar!! Après avoir lu la pièce jointe, il a fallu que j'aille vérifier si "atnas" voulait bien dire "cheminée" en lituanien... Quelle déception !!!

8. Le vendredi 14 janvier 2011, 15:42 par Claire 78

Pauvre Rudolf !!! On ne retient de lui que son nez rouge !!! Très amusante cette petite présentation !!! Le troisième âge à 50 ans .... Heureusement que l'on nous annonce des compensations spirituelles pour supporter l'irrespect de la jeunesse !!! ;)

9. Le vendredi 14 janvier 2011, 17:35 par David

Doumet, vous poussâtes le vice fort loin. je m'étais contenté de m'esclaffer! ;)

@Claire: vous avez un problème avec votre âge? on parle pas de 3e âge, mais de mid-life crisis dans ce dessin, non? début du 2e, donc.
rassurez-vous, bien souvent, je me sens bien vieux, ou au contraire fort novice.

10. Le samedi 15 janvier 2011, 12:07 par Claire 78

Vous parlez d'un regain d'activité à partir du 3ème âge....et la courbe remonte à 50 ans... Je n'ai pas de souci avec mes années :) Je veux bien atteindre le 6ème âge !!!

11. Le samedi 15 janvier 2011, 20:56 par Rose-marie

Please, could you help me to translate the enclosed form, my englis is to short... sorry ! I think it's very interesting, n'est-il-pas ? Really, je n'ai pas understand.

12. Le mardi 18 janvier 2011, 21:18 par Anne-Priscille

mmm... Donc si je lis bien le graphique, je suis actuellement en pleine crise spirituelle. C'est bon à savoir ! :p =D

13. Le mardi 18 janvier 2011, 21:24 par David

bon courage Anne Prisc'. en cas de besoin, contacte Matthieu, il gère très bien les crises spirituelles. ;) Sinon, le graphique est optimiste, on perd les troupes dans les aumôneries bien avant 25 ans. ;) Bon, ça dépend des lieux, hein.
.
et à 28 ans, la gauche peut déjà beaucoup nous faire rire. et la courbe peut s'effondrer plus vite.
ou pas

.

Rose Marie, je crois que la traduction est au dessus de mes forces. Comme Eliette est très en forme, elle vous traduira ça.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet

Page top