Aller à la recherche

souffle de vie

blogDavidLerouge-fr-tousdroitsreserves_231

Seigneur, envoyez votre Esprit et tout sera créé, et vous renouvellerez la face de la terre.

Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte. Accordez, Jésus, à tous vos bien-aimés prêtres la grâce du discernement des esprits, comblez-les de vos dons, augmentez leur amour, faites de tous de vaillants apôtres et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit Saint, Dieu d’Amour, venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales, dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles, dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures. Emplissez la terre entière de vos lumières, de vos consolations et de votre amour.

Venez, Esprit d’Amour, apportez au monde la fraîcheur de votre souffle sanctifiant. Enveloppez tous les hommes du rayonnement de votre grâce ! Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire.

Venez les réconforter dans le présent encore si lourd d’angoisses, éclairez l’avenir incertain de beaucoup, raffermissez ceux qui hésitent encore dans les voies divines.

Esprit de lumière, dissipez toutes les ténèbres de la terre, guidez toutes les brebis errantes au divin bercail, percez les nues de vos mystérieuses clartés. Révélez-vous aux hommes et que ce jour soit l’annonce d’une nouvelle aurore. Emplissez tous les cœurs de vos dons multiples et précieux, fruit divin de l’immolation du calvaire, gage magnifique des promesses du Christ.

Divin Esprit, Feu d’amour, joie qui surpasse toute plénitude, lumière qui met en fuite les plus lamentables obscurités, inspirateur de toute louange, Esprit de Vérité, établissez toutes les âmes dans le goût des choses saintes. Faites-les pénétrer dans les beautés profondes de vos demeures mystérieuses. Qu’elles entrent dans le royaume secret des mystères divins selon la promesse du Verbe; et que leur vie toute transformée, toute transfigurée, toute divinisée dans le Christ atteindra une puissance infinie par la valeur même de vos divines richesses.

Divin consolateur de nos peines, charme précieux des fécondes solitudes, animateur de toutes nos joies, germe sacré de toute vie spirituelle, étendez sur tout l’univers votre immensité. Remplissez ce monde de votre plénitude. Absorbez notre humaine substance dans le mystère de votre divine unité ; imprimez dans les cœurs le sceau des promesses du Père ; effacez toute ombre de nos fronts ; mettez sur toutes les lèvres l’ivresse du calice de Jésus ; et bientôt toute une moisson de saints se lèvera dans la lumière

c’est écrit le 26 mai 1939, nous l’avons priée ce soir. 1000 raisons d’être touché. Je vous laisse l’auteur en suspens, pour que cette prière puisse venir vous rejoindre le jour où vous l’entendrez in situ, portée par la communauté qui vibre de ce souffle là.

Commentaires

1. Le jeudi 7 février 2013, 17:40 par Anne Sophie

y a quelque chose qui me dit que l'auteur se ravit d'être sur ce blog.
Sans blague.
Merci pour la photo associée.

2. Le jeudi 7 février 2013, 17:43 par David

@Anne Sophie: texte qui m'est sympathiquement tombé sur la tronche sans que je le voie venir, plein de choses en écho, juste quand il fallait. Les levers de soleil du billet d'aujourd'hui sont de ma fenêtre matinale, avec un faux appareil photo ;) C'était beau, merci. ça ne me surprend pas que l'auteur se plaise ici, si elle fait du bien aux gens qu'elle rencontre, elle risque d'y revenir, on ne sait jamais. Elle est déjà entrée avec des cookies :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet

Page top