Aller à la recherche

OSEF

Quand tu es aumônier, au bout de quelques années[1] , il finit par y avoir ce petit glissement subreptice qui t'accentcirconflexise le sourcil quand les jeunes se mettent à délirer. "Je... je... je suis vieux" susurre la voix intérieure déjà chevrotante. A vrai dire tu les côtoies encore suffisamment pour qu'ils ne t'intriguent point trop, mais tu as déserté depuis trop longtemps les chaises où, lycéens, ils s'ennuient suffisamment pour rigoler. Bref, les mots te manquent.

Tu nostalgises sur tes propres errances où on avait réécrit l'Evangile à coup de bons mots... Et tu découvres qu'ils en sont capables aussi. Bon, il manque pas mal de fond, mais outch, c'est le choc de civilisation, quoi. Voilà par les Boloss des Belles Lettres, une petite réécriture façon portnawak de la Nativité. Oui monsieur.

la nativité

ATTENTION, DISCLAIMER : NSFL[2]

tié ici y a qu’des tepus on serre la main à des canons sciés alors ça commence ambiance romano qui choure les autoradios dans ton p’tit pavillon joibour autour d’un couple de clodos tout paumé c’est joseph le menuisier mais on dit OSEF mdr !!! il est avec marie en cloque à mort genre elle peut pas éternuer sinon elle te pose le foetus sur le macadam et ils zonent sur l’A86 à la recherche d’un p’tit spot pépère pour s’envoyer un panini et téma la nouvelle resta sauf que c’est la lose du cul des tricards galiléens ce sera walou chez formule1 walou chez ibis alors marie mère de dieu elle demande “bon on fait quoi joseph” et lui il dit “OSEF” “non sérieux on fait quoi” “bah tu sais quoi on va aller dans le garage à mon cousin y a de la place tmtc” mais marie elles est vénère mais comme elle joue à culbuto magique elle préfère rien dire elle fait ouais ouais ton zincou allez ouais mais elle pense la vérité un jour je vais me venger négro !!!

résultat le p’tit couple trop mimi rush le garage au cousin d’OSEF sauf que c’est la chouchma nucléaire c’est la foirfouille c’est le zoo de vincennes y a un boeuf y a un âne non mais c’est quoi ça la parade magique de tonton mickey le manège enchanté sérieux !! mais marie elle a le flamby qui va péter dans l’assiette sans même tirer la languette donc elle s’énerve pas trop mais putain il va prendre cher OSEF elle prépare son clash direct !!! donc marie elle est là à faire l’éléphant de mer au milieu de vieux slips et du bordel de momo le cousin d’OSEF et bim bam boum sans prévenir le p’tit jésus il pointe le bout de sa ganache c’est le soulagement dans sa boîte à gant tainpu il est né le divin enfant magueule !!!!

là gros shlag me demande pas c’est quoi le rapport mais y a un délire zoophile tout chelou y a l’âne et le gros boeuf qui se radinent et qui soufflent sur le baby parce qu’il a froid le ptit ouin-ouin genre quand tu te pèles le cul dans ta chambre ta daronne elle te dit wala va chercher l’âne et le boeuf looool des barres !!! après c’est pas fini dans la rubrique trip total pété y a 3 srabs bien michtos des gros jetsetteurs david guetta pitbull et massimo gargia qui se pointent dans le garage de marie et OSEF alors que bon ils sont même pas dans le GPS ni dans les pages jaunes et OSEF il hallucine un peu il demande euh ouais c’est pour quoi les tontons ??? et eux les trois drogués ils balancent vazy ouvre le portail on a suivi une étoile paraît qu’on se chauffe au boeuf et à l’âne chez vous on peut entrer on vient voir le ptit baby jésus !!!

bon là clairement OSEF il est total flippé il dit nardinamouk vla les stalkeurs de merde c’est des keums des stups ou bien ?!! mais bon il a pas trop le choix il joue le jeu il veut pas replonger à fleury alors il dit ouais les frères allez attention la tête donc après les 3 jetsetteurs ils se posent à la cool près du p’tit baby et on apprend que c’est pas que des BG à boucle d’oreille et à turban de feu c’est des kings putain comme les rois du monde mais eux c’est pas des blédards ils font les choses ambiance marathon mystique quand ils veulent voir jésus ils lâchent les zouz et les hummer ils y vont à pied trip à fond la forme !!!!! après ils balancent des p’tits cadox des réduc chez foot locker des tickets restau pour le monsieur jésus de l’encens et de la myrrhe du fragrance by diesel encore des trucs pour parfumer tes chiottes mais PLUS INTERESSANT y’a aussi de l’or de la MAILLE du CARAMEL ONDULE COMME UN VER DE TERRE MA GOW !!!

à la fin les 2BE3 ils s’arrachent on sait pas trop c’est quoi la raison genre oh regardez une autre étoile venez on va bouffer une galette mdrrr !!! et ils plantent OSEF marie avec sa teuch en chou-fleur et le p’tit baby qui fait ouin-ouin pendant que ces putains d’animaux autozoophiles se paluchent le zgeg à souffler sur le mioche donc OSEF il dit bon bah c’est pas le tout je vais faire une p’tite menuiserie lol c’est le début d’une histoire pas nette c’est la fève qui te casse les ratiches c’est les rois agenouillés qui pètent un câble et c’est baby jésus qui fait ouin-ouin c’est la nativité.

super copyright: http://bolossdesbelleslettres.tumblr.com/page/2 

Notes :

[1surtout quand ton âge dépasse globalement le double des plus âgés,

[2] Not Suitable for Liturgy.

Commentaires

1. Le samedi 16 février 2013, 19:06 par Isabelle

^^
Je suis vieille, vieille!!!
;-D
Et le vieillissement s'accentue et s'accélère depuis 8 ans que j'ai quitté le collège!

2. Le samedi 16 février 2013, 21:16 par Anne Sophie

Et oui mon pauv m'sieur (ma bonne dame en version masculine) !
On voit pas le temps passé c'est qu'on pas tout jeunes nous maintenant.
et tous ces p'tits jeunes et bin on comprend point tout c'qui disent. (à dire en roulant les R, lunettes sur le bout du nez et le dos cassé en deux )
Grand moment de littérature lol

3. Le dimanche 17 février 2013, 12:53 par Fol Bavard

Bigre. Ils sont partis loin.

4. Le dimanche 17 février 2013, 14:18 par Nitt

Aïe.
Mes yeux.
Bobo.

5. Le dimanche 17 février 2013, 14:20 par Nitt

Et navrée pour Xième commentaire à valider (ou pas) : depuis que j'ai changé d'ordi il y a régulièrement un truc qui me fait oublier (ou qui fait planter) le captcha...
Je vais faire des zefforts. Si si si.

6. Le mardi 19 février 2013, 23:25 par L.

Waouh ! On attend Pâques... Ça risque d'être carrément hallucinogène. Sinon, on constate que les citadins sont très perturbés à l'idée d'une rencontre avec un âne et un bœuf...
Super défi en tous les cas !

Relativement à la question qui s'affiche ci-dessous, si je pense au Petit Prince, je conteste le statut d'intrus de Saint Exupéry. Ce serait donc Sainte Anne, qui serait l'intrusE ? J'ai hâte de voir...

7. Le dimanche 24 février 2013, 05:27 par doenerth

Ahurissant...JUBILATOIRE !!! Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris (mot à mot) ; mes 77 ans sont trèèèèèès (!) loin de cette nouvelle langue....Cette version a-t-elle l'imprimatur ? En tous cas, elle a la mienne.....J'ai ri de bon coeur à cette version inattendue et pleine de fraîcheur... ☺ ☺

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet

Page top