Aller à la recherche

prayboys

parmi les petites indiscrétions que je fais bien souvent, il y a le coup d’oeil que je jette dans le cahier déposé dans de nombreuses églises. On y trouve de tout, à commencer par des félicitations de livre d’or “très jolie église”, mais aussi un fourmillement de petites prières souvent simples et existentielles que j’embarque avec moi… Pendant la dernière retraite, des jeunes de 6e ont déposé dans une vasque leur prière, toute simple… s’il reste de la place libre dans les vôtres, vous pouvez associer celles ci. ou simplement vous ébahir, comme moi, de la richesse d’un cœur de 12 ans.

Merci Jésus je te dis merci parce que tu ma pardonner, que tu a édé mes parents quand … est mort et parce que tu me réconforte quand j’en est besoin. Amen

Merci de me rendre plus sage chaque jour, Merci

Merci Seigneur pour tout ses merveilleux moments passés avec l’équipe de cathéchisme en ta compagnie dans notre cœur

Dieu, pour la terre et l’univers, je t’aime. Pour la vie et l’éternité, ne m’oublie pas. Amen

Merci Seigneur pour se super début de profession de foi. Je t’aime de tout mon cœur. Amen.

Dieu, nous les hommes tu nous as crée. tu as crée la Terre, TU nous as donné la vie Eternelle. Tu nous as donné et nous donne Encore ton amour Eternelle. Tu es notre Père alors nous te devons bien le plus grand amour possible, de la part de tous les humains du monde. Nous t’adorons.

Jésus nous pardonne tous nos pécher et dois que je l’ai mérité , on le mérite tous d’être pardonné. Amen.

Je t’aime de tout mon coeur que cela reste pour l’éternité et des siècles des siècles. AMEN.

Seigneur pardone moi sil te plait mais bêtise tout ce que jai fait de mal a tout ce a qui jai répendu la tristesse, Amen.

Je te remercie pour tout ce que tu fais, Amen.

Merci <30 Jésus Je t’aime et encore merci pou tous <3

Je t’aime

Merci mon Dieu pour toutes les bonnes choses que tu as faites et pardonne moi de tout mes péchés

Seigneur pardone moi de ne toultan pas dire pardon et pardone moi aussi les tristesse que j’ai pue donner. Pardone-moi Seigneur pour tous mes pêchers.

Mercie pour tous ce que tu as fait pour moi, pour ma famille MERCI <3

Seigneur, soutien-moi dans les épreuves, Aide moi dans la peur, manifeste ta présence quand la tristesse vient, donne-moi le sourire malgré les épreuves difficiles, Aude moi à mûrir en confiance et à apprendre à t’écouter dans mon cœur. Je sait que tu es là, alors écoute-moi ! Le désespoir arrive, la séparation, les crises, le logo sur la voiture, l’amitié, l’envie, l’orgueuil, le mensonge. Vas-tu me laisser, moi, ta fille, dans le déséspoir? Aide-moi!! la tristesse approche.

Merci, SEIGNEUR, pour tous ce que tu m’as emmené jusque maintenant, pour ce que tu m’emmènerias, merci pour ces trois super jours. MERCI BEAUCOUP.

Pour le gros secret que le prête ma dit Aide moi dieu.

Seigneur je t’adore éternellement pardonne moi mes pêché et s’il te plait je voudrai que tu souhaites à ma famille qu’elle soit en bonne santé AMEN.

Dieu, tu es la lumière, tu as cré la terre et les cieux, puis moi. Merci mon père Amen.

Seigneur je me pardone pour mes péché mais tu m’as pardoné. Je te remerci.

Seigneur, je t’aime, merci de m’avoir pardonné je ne recommencerais plus. merci pour c’est trois jour formidable et Merci pour ton amour.

Merci Seigneur

Merci DIEU de m’avoir es-cuser.

Seigneur protège …, ma famille, sa famille, aide-moi à grandir sérieusement dans la paix et dans la foi, amen. Merci Seigneur.

Merci mon Dieu pour toute les mervel que tu nous offres.

Notre Père pardonne moi mes pêchés et s’il te plait fait que mes parents ne se dispute pas trop pour mes fautes.

Jésus Fils de Dieu pardonne pour tous mes pechers, j’essayerai d’être plus agréable. je ferai mieux la prochaine fois. Amen.

Merci beaucoup pour m’avoir envoyer dans la bonne direction, grâce à vous je sais qu’il faut que j’assume mes erreurs ! et d’en subir les conséquences.

Merci pour ma famille, mes amis et bien d’autres. Merci de les laisser en bonne santé.

Jésus je te demande pardon pour tous les péchés qui m’ont éloignés de toi et je te remercie parce que tu me les as pardonnés et que maintenant, pour toi et pour moi, c’est du passé

Commentaires

1. Le mardi 15 avril 2014, 09:38 par David

je viens de relire celles déposées par un autre groupe. je ne les recopierai pas ici, sauf une, d'un jeune, qui m'a fait sourire.

"je suis pas chrétien"

ce qui m'a fait sourire, c'est que la retraite fonctionne sur le mode de la proposition de démarche, sur l'espace ouvert pour des temps forts, amusants, riches, décalants, comme une invitation. Et il lui fallait écrire cela. Je suis sûr que ce genre de "prière" ne fait pas vraiment peur à Dieu... à mon avis, il lui répondrait : "ça tombe bien, moi non plus, viens, on va causer".

ce qui m'enquiquine en revanche, c'est que ce garçon va faire, sous cette pression qu'il ressent, sa profession de foi, et mentir bien proprement, en habit blanc devant tout le monde. Il pourrait ne pas la faire, c'est juste compliqué à assumer pour un jeune de 12 ans. Je me dis juste alors que sa parole sera performative, et qu'elle ouvrira quelque chose... pas encore vrai, mais en train de le devenir ;)

2. Le mardi 15 avril 2014, 21:37 par Anne So

C'est beau la foi fragile mais vraie de ces jeunes... Quoi que nous fassions dans ces temps de retraite, la grâce leur tombe dessus comme la pluie. Et le temps fera le reste. A nous de ne pas faire de la rétention de grâce !!! (je sais ce n'est pas beau comme expression mais je n'en ai pas d'autres et je trouve celle-là très juste, en tout cas pour moi et ma vie de consacrée au service des jeunes !)

3. Le vendredi 18 avril 2014, 18:04 par Isabelle

Ce jeune, en écrivant "je suis pas chrétien" confie au cahier sa vérité. On peut l'entendre comme un cri (étouffé) de révolte face à ce que lui impose de vivre son entourage. Comme une façon de se tenir debout, malgré tout. Un début de résistance.
Et je trouve cela beau. Le jour de la profession de foi, je crois qu'il sera tout particulièrement sous le regard aimant du Père.

4. Le samedi 19 avril 2014, 13:46 par David

le jour de la profession de foi, il pourra bien être obligé de mentir publiquement devant tout le monde. ça l'aidera à avancer. :( On fait ce qu'on peut pour remettre de la parole là dedans, plutôt que d'acculer un gamin au mensonge public. je préfèrerais ça, de loin.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet

Page top