Aller à la recherche

distractions

le temps des professions de foi approche à grand pas, et avec lui  les foires d’empoigne afférentes qui vont bien! En effet, si les plus jeunes sont à fond dans la célébration, ce n’est pas toujours le cas de toutes les familles, ni de tout le monde dans les familles. Il n’est pas rare que ça bruisse sec à l’arrière, et que tatie Georgette se sente une âme de mitrailleuse pendant la célébration, à l’aide de son dernier téléphone nokia dont elle pense qu’il fait des photos, alors qu’en fait, à peine. Bref, depuis toujours j’ai interdit que les participants desdites célébrations prennent la moindre photo, afin de préserver le climat de prière, de fête, de recueillement et de beauté. Pour ce faire, une seule solution: déléguer les photos à un photographe attitré et mettre en ligne, sur un site discret, les photos de l’événement avec le lien opportun.

Las, cette année, mon site discret a mis la clef sous la porte, il a fallu innover. J’ai donc installé vite fait mal fait une petite arborescence sous ce blog afin de mettre en ligne les albums photo (sans aucun intérêt artistique) des célébrations en tous genres. Et pour que tout le monde ait le lien, je l’ai inscrit à la fin de la feuille de messe… Et pour faire moderne (et cool, en gros), je l’ai mis en QR code histoire de simplifier la vie de tout le monde.

IMG_20140515_153904.jpg

Je ne suis tout de même pas né de la dernière pluie (surtout à Cherbourg) et je devine pertinemment que le cousin/la cousine qui est venu tiré par les cheveux à la célébration et pense se faire chi suer (en même temps, il/elle n’a rien écouté depuis le début) va forcément à un moment ou à un autre flasher sur le QR code, histoire de glander sur le net (comme le reste de sa vie). Alors subrepticement, j’ai changé le lien planqué dans le code : il ne renvoie pas vers l’accueil du site, comme celui écrit en toutes lettres mais vers une autre page, un peu plus circonstanciée. On verra aux stats si ce jour là, mon truc a marché:

pour tout comprendre, il faut cliquer sur l’image ci dessous (ou la flasher avec son smartphone, forcément)

qrcode (2)

Commentaires

1. Le jeudi 15 mai 2014, 20:14 par David

finalement, c'est une sorte de phishing évangélique #pêcheurd'hommes

2. Le jeudi 15 mai 2014, 20:42 par Anne-Claire

Et tu n'oublieras pas de nous dire combien, à la sortie de la messe, seront venus te demander de quel texte biblique ce petit carré bizarre est-il l'illustration ? ;-)

3. Le vendredi 16 mai 2014, 09:34 par Anna

Belle initiative, et je trouve aussi très bien d'interdire à la famille de mitrailler à tout va ; au dernier baptême auquel j'ai assisté on se serait cru à la montée des marches à Cannes...

4. Le vendredi 16 mai 2014, 09:51 par pvece

Délicieux!! J'aimerais observer la scène de ceux et celles tombant sur cette page intermédiaire...

5. Le vendredi 16 mai 2014, 14:56 par Isabelle

Excellent! Chaque phrase se savoure.
Merci pour ce sourire de mi-journée.
Il faudra nous indiquer si le lien a eu du succès pendant la célébration...

Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas répondu aux questions anti-robot...

6. Le samedi 17 mai 2014, 17:48 par pauline

Alors là, bravo !
A tout hasard, avez-vous un truc pour lutter contre les chewing-gum et autres petis bonbons dégustés pendant la messe ?

7. Le samedi 17 mai 2014, 18:12 par David

@pauline : ouiiiiiii, mais je ne l'ai jamais fait, pour de vrai: http://davidlerouge.fr/index.php?po...

@tous: deux addenda: le premier, il semblerait que personne n'ait flashé pendant la célébration de cet après midi, en tout cas, personne n'est venu m'en parler. En revanche, on a eu le droit à "une bien belle messe msieur l'abbé" et "le prenez pas mal, mais vous auriez dû mettre un chant à la vierge" et autres... mais pas de "ouch le lien". Le Deuxième: en faisant les photocopies du stock supplémentaire si on a trop de monde, la photocopieuse a bouffé la moitié du QR code, de temps en temps, les idées les plus amusantes se font bouffer par une photocopieuse mal réglée.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet

Page top