Aller à la recherche

26€ de l'heure

51D0ktEUInL._Combien seriez-vous prêts à payer pour une leçon de vie en toute simplicité, sans grands mots, sans grandes phrases, mais avec des choix librement, humblement inspirés ? Combien seriez-vous prêts à payer pour écouter un grand acteur laisser surgir le secret de son existence, sans fanfaronnade, mais passionné de vérité. Combien de temps laisseriez-vous à la beauté pour saisir votre vie ?

dans un très bref opuscule, Michael Lonsdale nous donne sa “confession”, confession de foi d’un homme troublé par la beauté, touché par le Christ, dans une vie donnée. Ce n’est ni long ni compliqué… ce n’est pas prétentieux ni admirable, c’est un chemin de rencontres qui donne envie de se laisser rencontrer, de donner et de se donner… de le recevoir.

A peine 100 pages, 13 euros, Bayard, pour une grosse demi-heure de lecture qui restera ouverte…

PS : attention, ce livre pourrait être sponsorisé par le Christ, Bernanos, les Dominicains, l’Emmanuel, Le Corbusier, les Franciscains, Ste Thérèse, une aveugle…, mais pas par les amoureux de la dentelle et des froufrous.

Commentaires

1. Le mercredi 11 juin 2014, 08:48 par Corine

Une chance de l'avoir croisé dans une cathédrale angevine il y a deux ans. Touchée parce que l'homme ressemble à ses mots. (et merci)

2. Le mercredi 11 juin 2014, 08:52 par nicole 86

Pourvu que l'éditeur ait la bonne idée de nous proposer en complément une version audio enregistrée par l'auteur. Michael Lonsdale se dit tellement dans son intonation et plus encore dans ses silences

3. Le mercredi 23 juillet 2014, 10:09 par young

Il pourra certainement nous rapporter un polo vicomte Arthur, lui qui va à
Paray tous les ans ... !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet

Page top