Aller à la recherche

to the roots

sur une idée de @lb2s, je vous invite à reprendre, chacun, vos missions dans l’Eglise et hop, à recevoir une lettre #pansurlenez du pape. Ad Hoc. Je mettrais bien en arrière plan un fond parcheminé, mais j’ai pas ça sous la main.

Remplissez les cases vides. Si vous ne servez pas l'Eglise (bouh) vous pouvez quand même recevoir cette lettre, au prix de quelques modifications qui vont bien. 

image

Cher frère, (/mon lapin)

Aujourd’hui a été rendue publique ta désignation comme cardinal ____________ de la Sainte Eglise Romaine. Je t’envoie mes salutations avec l’assurance de ma prière. Je demande au Seigneur de t’accompagner dans ce nouveau service, qui est un service d’aide, de soutien et de proximité spéciale avec la personne du Pape__________   , pour le bien de l’Eglise.

Et pour exercer cette dimension de service, le cardinalat ______________ est une vocation. Le Seigneur, à travers l’Eglise, t’appelle encore une fois à servir; et Il te fera du bien au cœur de répéter dans la prière l’expression que Jésus lui-même suggéra à ses disciples pour demeurer dans l’humilité: «Dites: “Nous sommes de simples serviteurs”», et cela non comme une formule de politesse mais en tant que vérité après le travail, «quand vous n’aurez fait que votre devoir» (Lc 17, 10).

Demeurer humble dans le service n’est pas facile lorsque l’on considère le cardinalat____________ comme une récompense, comme le sommet d’une carrière, une dignité de pouvoir ou de distinction supérieure. D’où ton engagement quotidien pour maintenir éloignées ces considérations, et surtout pour te rappeler qu’être cardinal ___________ signifie s’incardiner ___________  dans le diocèse de Rome pour y apporter le témoignage de la Résurrection dans le Seigneur et le donner totalement, jusqu’au sang si nécessaire.

De nombreuses personnes se réjouiront de ta nouvelle vocation et, en bons chrétiens, ils feront la fête (car c’est le propre du chrétien de se réjouir et de savoir célébrer). Accepte-le avec humilité. Fais seulement en sorte que, dans ces célébrations ne s’insinue pas l’esprit mondain qui étourdit plus que l’eau-de-vie à jeun, désoriente et sépare de la croix du Christ.

Nous nous verrons donc le 14 février. Prépare-toi par la prière et un peu de pénitence. Qu’une grande paix et joie t’accompagnent. Et je te demande s’il te plaît de ne pas oublier de prier pour moi.

Que Jésus te bénisse et que la Sainte Vierge te protège.

Fraternellement, (/cordialement, (si tu n'es pas chrétien))

Au Vatican, le 4 janvier 2015

(d’après news.va)

Commentaires

1. Le samedi 24 janvier 2015, 16:38 par David

contre toute tentation de piédestalisation... extérieure ou intérieure :)

2. Le samedi 24 janvier 2015, 21:22 par Nathalie

Belle et précieuse humilité, d’autant plus exigeante et nécessaire que Le Seigneur nous embauche avec cet ordre : « Que votre lumière brille devant les hommes ». Un service d’éclairage public en quelque sorte… sauf que les plombs sautent illico et que Sa lumière disparaît, dès lors que nous commençons à nous éblouir nous-mêmes. :)

3. Le dimanche 25 janvier 2015, 22:42 par Nitt

Haaaan, David, t'as reçu une lettre du pape ?! Tu vas être créé cardinal ?!
Wahouuuu, félicitations !

^^
(Pas taper.)

4. Le dimanche 25 janvier 2015, 22:52 par David

oui, je suis complètement à l'ouest. (je te laisse les autres cardinaux, hein)

5. Le jeudi 29 janvier 2015, 00:51 par Nitt

Les autres cardinaux ? Mais qu'est-ce que j'en ferais ?
Ah si, t'as raison, j'en ferais des voyages !

6. Le jeudi 29 janvier 2015, 08:15 par David

ah oui, retourner à l'Est. je le fais dès dimanche.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet

Page top